coaching

Pour qui et pourquoi : bloqueurs à partir de 6c bloc (meilleure réalisation après travail).

Pour cette formule assez originale je m’inspire du concept philosophique de « maïeutique socratique ».

Le philosophe Socrate était convaincu que certaines connaissances sont déjà en nous, mais que des obstacles intérieurs nous empêchent d’y accéder.

Sa méthode d’enseignement consistait donc dans un questionnement opportunément orienté de ses élèves : son but était de lui poser les « bonnes » questions, de sorte que la connaissance ignorée sort spontanément à la lumière du jour…

Certains entraineurs de haut niveau, en escalade mais aussi ailleurs, s’inspirent du concept que je viens de vous décrire, étant convaincus que transformer leurs athlètes en « entraineurs d’eux-mêmes » soit, dans des nombreux cas, un approche plus efficace qu’une basée principalement sur des consignes rigides.

Mon but est que les grimpeurs « amateurs » puissent eux aussi tester ce type de suivi.

Comment : Vous accompagnant et observant lors d’une de vos séances « standard » en foret de Fontainebleau, je vais essayer de vous poser « les bonnes questions », en minimisant les interventions frontales du type « tu devrais faire ça et ça ».

L’objectif est de rendre votre pratique plus consciente et de stimuler des autocritiques constructives et objectives (en négatif, mais aussi en positif !).

Je suis convaincu qu’une ouverture en ce sens pourra apporter une plus grande efficacité et un meilleur épanouissement à l’ensemble de votre pratique, y compris l’entrainement et l’escalade à corde.

Lieu : Bleau, évidemment ! D’autres lieux sont envisageables, tant qu’ils se rapprochent à l’environnement dans le quel vous voulez vous exprimer en termes de performance.

Quand : me contacter pour connaitre mes disponibilités.

Tarif : offre de lancement scandaleuse pour les premiers 5 clients ! 30 euros par personne, avec remises pour les plus performants ! Moins 5 euros si au cours de cette séance vous réalisez un 7b, ou plus !

4 personnes maximum.

Laisser un commentaire