objectif falaise

Pour qui et Pourquoi : franciliens, autonomes en salle d’escalade, vous voulez débuter en extérieur et vous désirez l’accompagnement d’un moniteur pour découvrir cet environnement avec plus de sérénité et partir du bon pied: ces ateliers sont conçus pour vous.

Trois déclinaisons possibles:

Formule “essentielle”

viaducAu Viaduc des Fauvettes, à la demie journée ou en séance du soir entre (environs) 18h et le coucher du soleil (à partir de début mai).

A sud de Paris, tout proche du RER B, “Le Viaduc”, d’une hauteur variable entre 10 et 35 mètres, a bien sur été construit par l’homme. Toutefois il présente plusieurs spécificités qui rendent l’expérience du grimpeur bien plus proche d’une falaise naturelle que d’une salle.

Sur ce terrain de jeu très pratique et aérien on abordera les techniques de corde essentielles pour votre autonomie en falaise et la gestion des différences entre salle et falaise, sur le plan psychologique, technique et physique.

Formule “découverte”.

vsmGRA la journée, sur les falaises de la Seine proche de Les Andelys (1h30 depuis Paris, en direction Rouen).

Cette formule vous offre en plus la possibilité d’apprendre à maîtriser l’espace-falaise (marche d’approche, pied de la falaise), à gérer une journée entière d’escalade, et vous en fera apprécier les spécificités microclimatiques (facteur qui peut avoir un gros impact sur votre confort et sur vos performances).

Bizarrement, sur le plan gestuel le rocher de ces falaises, avec des nombreuses prises « en relief » se montre moins déroutant pour les grimpeurs issus des salles, ce qui selon vos envies sera un bien ou un mal!

Formule “complète”

saussEn deux jours, en Bourgogne, peu à sud d’Auxerre.

Le premier plus de cette formule est la possibilité d’apprécier l’impact du type de rocher sur la gestuelle proposée et sur votre aisance: je vous propose en fait une première journée sur du rocher granitique, et une deuxième en calcaire.

Vous allez aussi être confrontés au plus part des “inconnues” qui se présentent parfois en site naturel, et je vais vous apprendre à les résoudre sereinement, en maitrisant vos émotions (sans pourtant les effacer! en faible dosage, peur, doute et même frustration rajoutent du gout et relèvent l’expérience!)

Enfin : pour rajouter un peu de frisson, au moins un des deux approches pourra se faire par une descente en rappel vertigineuse!

Quand :me contacter pour connaitre mes disponibilités

Sachez aussi que j’ai souvent des plus larges disponibilités pendant les vacances scolaires.

Tarifs : composées par une « base » à la quelle on ajoutera un supplément par personne. 6 personnes maximum.

Formule « essentielle » en demie journée : 60 euros plus 30 euros par personne.

Formule « essentielle » en soirée : 40 euros plus 20 par personne.

Formule « découverte » : 140 euros plus 30 par personne

Formule « complète » : 280 euros plus 35 par personne

Les repas, ainsi que l’hébergement pour la formule complète (plusieurs possibilités, dans toutes les gammes) ne sont pas compris mais je peux vous aider à les organiser, sous certaines conditions imposées par la loi (détails ici)

En cas de covoiturage (avec mon véhicule ou le votre), on partagera les frais en parts égales entre les covoitureurs. Il doit être clair que le covoiturage se fera à titre amical et n’est pas partie des prestations que je vous vend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s