perfectionnement en bloc

marineroseIl s’agit de séances encadrées qui s’adressent aux bloqueurs franciliens (ou de passage à Fontainebleau) évoluant dans un niveau “intermédiaire” (de 6a à 7a bloc) et qui souhaitent améliorer leurs  réalisations, et/ou traire le plus grand bienfait en termes de « progression générale » des leurs séances de bloc.

Dans ce groupe de grimpeurs, elles seront doublement bénéfiques pour deux catégories :

-ceux qui souffrent d’un écart sensible entre bonnes performances en salle et moins bonnes à « Bleau »

-ceux qui abandonnent rapidement un bloc qui ne se laisse pas faire facilement, estimant que celui ci est sans doute trop dur.

L’idée est de vous initier à certaines dimensions  parfois mystérieuses du « travail » des blocs …

On s’occupera, avec « mise en pratique » directe, de thèmes tels que la structuration « stratégique » des séances dédiées à la performance, l’importance disproportionnée de certains détails, le réglage grossier et fin de son geste, la gestion mentale de ses essais, et d’autres encore…

Lieu : en foret de Fontainebleau, dans un secteur adapté à votre niveau et aux conditions météo.

Quand : me contacter pour connaitre mes disponibilités

Tarifs :

Ils se composent d’une « base » de 30 euros la demie journée et d’un complément « par personne » de 40 euros.

Exemple : journée entière, trois personnes. 30*2 + 40*3 = 60+120 = 180, soit 60 euros par personne.

Cinq personnes maximum.

*travailler un bloc : l’essayer et le réessayer jusqu’à la réussite…

NB

Certains seront étonnés de l’absence des mots « entrainement » et « technique ». Rassurez vous, je suis autant convaincu que vous que bien s’entrainer et avoir de la technique, c’est important !

J’ai fait le choix de laisser l’entrainement physique en retrait car je considère que souvent les grimpeurs aux quel je m’intéresse en font déjà…

Je n’emploie pas le terme « technique », car à mon avis beaucoup de grimpeurs en évolution lui associent une idée de « maîtrise ». Au delà d’un certain niveau, et surtout en bloc, cette idée se révèle souvent limitante: souvent, il faut aussi oser ce qu’on ne maîtrise pas au 100%!

Laisser un commentaire