Bon, on est loin de pouvoir déclarer la forêt bellifontaine spot majeur de fissures, mais il y a quand même de quoi faire!

ci dessous quelques exemples parmi les plus purs dans le style:

https://www.youtube.comb ki/watch?v=AZ8_Tb8fQ88

ces premiers deux se trouvent à Apremont, qu’avec en plus son circuit bleu ciel « fissures » est probablement le meilleur site pour une journée à thème.

La fissure qui suit se trouve au rocher des Demoiselles, il faut un oeil attentif pour la trouver la première fois mais ça vaut la peine, très probablement le passage le plus « pur » dans le style de toute la forêt…

(pour l’anecdote, Enzo Oddo l’aurait faite en baskets!!! Un peu hallucinant mais bon, pour l’avoir vu à l’œuvre en Valle dell’Orco il maitrise très bien ce style…et compte tenu de son niveau, il suffit de faire 2+2 pour se dire que…la prochaine fois, il la fera no foot!!…)

update!

Nouvelle vidéo de fissure. Il s’agit cette fois d’une renfougne faisant partie du célèbre circuit « bleu ciel » à Apremont, connu aussi comme « circuit fissures » justement. Atypique et inclassifiable, à la fois en ce qui concerne la difficulté et le plaisir de ramper là dedans: impossible, dur ou facile? Torture mélant claustrophobie et douleur, ou moment d’extase fusionnelle avec le rocher? Pour découvrir « sa » réponse, il faut l’essayer!

Update:
Pure Line, rocher du télégraphe

Ouverte en 2015, c’est un peu la soeur de Lueur d’espoir…sauf que ici, on tire des verrous de main tout du long!