Sa Fosca (par le « pas del duro)

Courte vidéo qui ne rend pas suffisamment justice à beauté de cet incontournable canyon Mallorquin. Ce sont effectivement l’encaissement hallucinant et l’ambiance très sombre qui en découle (noir complet sur des très longs passages, frontale étanche obligatoire) qui rend ce parcours exceptionnel, plus que son coté ludique.

Pour cette première visite, nous avons choisi d’attaquer le canyon par la via cordata du « pas del duro », équipée à demeure : option plus sage en termes de timing et évitant navettes ou autostop. Vous pouvez facilement trouver des tracés gps et des photos de cet accès sur internet, sauf une information essentielle: l’attaque de la descente se trouve à niveau d’un couloir en amont et à gauche d’un ancien alpage en ruines…ne cherchez pas plus bas que l’alpage cela vous fera juste perdre du temps!!!

période conseillée: au printemps. Mais si vous avez de la chance (comme ce fut notre cas) 2-3 jours de forts orages suffisent à faire couler le canyon en période sèche.

N’hésitez pas à me contacter  pour l’organisation d’un séjour mixte escalade-canyon sur l’Île, les possibilités sont vraiment nombreuses… 

Laisser un commentaire